Appel à candidatures : Bourses de formation en études francophones « Auguste Viatte »

Le Centre suisse d’études sur le Québec et la Francophonie (CEQF), en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et l’Association internationale des études québécoises, lance un appel à candidatures pour 2 bourses. Les étudiant·e·s et chercheur·e·s des pays du Maghreb et d’Afrique subsaharienne sont concernés par cet appel.

 

L’appel à candidatures propose 2 bourses de 6000 dollars canadiens chacune. Elles sont attribuées dans le but de financer les frais d’inscription à une formation à distance (CAS) en études francophones – Histoire, Cultures et Sociétés – unidistance.ch/cas-etudes-francophones

  • La première bourse de 6000 dollars canadiens (Mention Maghreb) est ouverte aux étudiant·e·s avancé·e·s et chercheur·e·s (maîtrise, doctorat ou postdoctorat) domicilié·e·s ou originaires des pays du Maghreb.
  • La deuxième bourse de 6000 dollars canadiens (Mention Afrique subsaharienne) est ouverte aux étudiant·e·s avancé·e·s et chercheur·e·s (maîtrise, doctorat ou postdoctorat) domicilié·e·s ou originaires des pays de l’Afrique subsaharienne.

Les dossiers de candidature (Mention « Maghreb » ou « Afrique subsaharienne » doivent être envoyés par courriel à l’adresse électronique du CEQF : ceqf@unifr.ch.

Pour être recevable, chaque dossier de candidature doit parvenir avant le 10 juin 2023 à 23h 59 GMT dernier délai.

Pour plus d’informations, consultez l’annonce

Retour en haut