APPEL À CONTRIBUTIONS
Le laboratoire de traduction et de méthodologie (TRANSMED) dirigé par Prof. Ouahmiche Ghania (Université d’Oran 2 – Algérie) est ravi d’annoncer deux journées d’étude internationales sur “La terminologie de l’intelligence artificielle : Créations terminologiques, emprunts et transfert de concepts. ”
En collaboration entre l’Université d’Oran 2, LTT (Lexicologie, Terminologie, Traduction),
et l’ENS de Sétif.
Ces sessions dynamiques se dérouleront en format hybride les 28 et 29 mai 2024, tant à l’université d’Oran 2 que via la plateforme Google Meet.
Chaire honorée : Prof. Chaalal Ahmed (Université d’Oran 2 – Algérie).
Chaises :
• Prof. Ouahmiche Ghania (Université d’Oran 2 – Algérie)
• Prof. Altmanova Jana (Université de Naples L’Orientale – Italie)
• Dr Mabrak Sami (ENS Sétif – Algérie)
Invités d’honneur :
• Prof. Boukaroura Ali (Directeur de l’ENS Sétif – Algérie)
• Dr Harik Hakim (directeur adjoint de l’information et des indicateurs scientifiques et techniques, ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, DGRSDT)
Appel à Contributions: Deux journées d’études internationales sur la terminologie de l’intelligence artificielle : créations terminologiques, emprunts et transferts de concepts, en mode hybride